Well Being

Resolutions 2015

33090952-2015--bonne-annee--feu-d-artifice-de-l-eclat

Bonne Année à toutes et à tous !

Alors, quelles sont vos résolutions pour l’année 2015 ?
Si vous êtes à court d’imagination, voici une petite liste qui pourrait vous donner des idées…

Dîtes Adieu à vos peurs

Soyez courageux, osez affronter la vie! Si votre peur est stimulante, tant mieux. Mais si elle vous empêche de réaliser vos rêves, vous feriez mieux de la laisser tomber pour 2015… Rappelez-vous que c’est une bonne année pour entreprendre un rythme de vie positif et optimiste, alors, chassez rapidement vos peurs pour laisser place à votre vaillance et votre bravoure!

Dîtes Adieu à votre stress

Le stress est infernal et par dessus tout, est communicatif. Il peut avoir de sévère répercutions sur votre santé physique et mentale. Votre entourage peut également ressentir votre stress et ne plus vous associer à un bon moment particulier… Essayer de réduire au maximum cette boule au ventre qui vous ronge et qui ronge vos relations! Devenir zen n’est pas inné, ça s’apprends! Yoga, méditation, thérapie musicale, coloriages zen… Trouvez votre échappatoire et faîtes un pied de nez au stress!

Osez vous séparer de vos mauvaises fréquentations

Toute personne n’est pas bonne à fréquenter… Imaginez les êtres humains comme des pôles et des prises. Par nos différences, il est clair que le courant ne peux pas passer entre tout le monde. Si le courant ne passe pas avec une personne en particulier, cela ne veut pas dire qu’elle est mauvaise! Même la plus extraordinaire des femmes ou l’homme le plus génial peut ne rien avoir à vous apporter. Entourez-vous, cette année, de personnes qui vous donnent de l’énergie positive, qui vous calme, qui vous apaise, qui vous font rire, qui vous remontent le moral. Ecartez-vous des personnes qui vous communiquent leurs angoisses, qui vous font perdre votre temps, qui vous mentent, qui vous vampirisent.

 Acceptez vos erreurs

Faire des erreurs est humain. Souvent, nous avons du mal à les oublier car nous les acceptons pas. Chaque expérience nous permet d’apprendre et de nous façonner. Voyez vos ‘erreurs’ comme des leçons: vous n’aurez plus à passer par les mêmes chemins difficiles si vous ne répétez pas les actes qui ont causés auparavant votre perte…!

 Réalisez que vous avez un beau parcours jusqu’ici

Maintenant que vous avez ‘accepté’ vos erreurs, contemplez le chemin que vous avez parcouru ces dernières années. Chacun de vos choix vous ont forgé une personnalité unique et vous voici plein de ressources. Vous avez surmonté de nombreuses épreuves et vous avez avancé. Vous avez de quoi être fier.

Contentez-vous de ce que vous avez

Ne soyez pas trop exigeant avec vous même, ni avec votre entourage. Soyez heureux de ce que vous avez, de ce que vous êtes. Vivre dans l’attente constante d’un mieux ne permet pas de profiter de ce que l’on a déjà acquis. Il est clair qu’il est bon d’avoir des projets, des objectifs. Mais détendez-vous un instant et profitez de votre vie calmement. Vous prendrez conscience que vous avez déjà réalisé énormément.

Laissez grandir votre imagination

L’imagination est un bon échappatoire au stress et au quotidien. Se poser quelques minutes ou quelques heures à dessiner, à méditer, ou encore à penser est un bon exercice qui favorise le développement de l’imagination.

Faîtes attention à ce que vous dîtes !

A force de vous entendre répéter ‘ça m’ennuie,’, ‘je suis nul(le)’, ‘je n’y arriverais pas’, ‘ça me stresse’… Le cerveau l’assimile et ces phrases deviennent des habitudes. Avec le temps, elles régissent votre comportement. Il est prouvé nos pensées ou nos paroles ont le pouvoir de nous auto-influencer. Influencez-vous positivement ! ‘Je suis le/la meilleure’, ‘je vais réussir’, ‘je suis quelqu’un de bien’…

Passez plus de temps avec les gens que vous aimez

Vous aimez votre entourage? Chérissez-le. Il est important de montrer à quel point vous tenez à vos enfants, vos parents, vos amis… N’hésitez pas à leur prouver en passant le plus de temps possible avec eux. Prenez quelques minutes chaque soir pour parler avec vos enfants ou vos parents, téléphonez à votre famille plus souvent, organisez des repas ou sortez boire un café avec des amis…

Dîtes ‘je t’aime’ plus souvent

Et surtout, dîtes-leur ‘je t’aime’. C’est difficile à dire au début, mais plus on partage de l’amour, plus on en reçoit en retour. Vous savez, n’est ce pas, à quel point cela fait du bien d’entendre des mots doux, des compliments, des ‘je t’aime’ ? Alors offrez ce bonheur à votre entourage.

annéeCéline

 

Leave a Comment

un × 5 =