Astrology

Chiron’s teachings in the fall

Chiron

Quels sont les enseignements de Chiron en automne?

Tout d’abord, pourquoi ‘en automne‘?!

Tout simplement parce que Chiron a été découvert en plein coeur de l’automne. Le thème révèle six planètes sur dix dans les trois signes de la saison:
* La Balance avec Vénus, Pluton et noeud nord.
* Le Scorpion avec le Soleil, Uranus et Mercure.
* Le Sagittaire avec l’ascendant et Neptune.

« Tous ces termes techniques c’est bien joli, mais quels sont ses enseignements?… »
La saison de l’automne est une période propice pour intégrer le message que Chiron nous apporte.

« Quel message? »
On y vient! La période de l’automne est souvent appréhendée: la chaleur, la lumière, le soleil et les beaux jours ne sont plus aux rendez-vous et la neige s’apprête à revêtir son manteau blanc.
La nature influence l’être humain, c’est pourquoi à cette période de l’année, nous avons tous (plus ou moins) la sensation de faner nous aussi…

« Pas moi… »
Ah, non? Vous n’avez pas tendance à vous laissez déprimer, à sombrer dans l’inertie et la mélancolie, à devenir nostalgique…?
Tant mieux! Vous avez tout à fait compris le message de Chiron. Vous vous montrez fort face aux forces négatives et destructrices de la nature, et de votre nature… Vous faîtes honneur à Saint Michel terrassant le dragon (fête de Saint Michel: 29 septembre).

Effectivement, Chiron nous enseigne de ne pas succomber à la tentation de se laisser dépérir mais plutôt de combattre notre « dragon intérieur » à l’image de Saint Michel.

michel_dragon01

 

Tentant de rester sous la couette automne et hiver… Mais moins tentant de rester sous la couette à broyer du noir.
Si vous souhaitez passer ces deux saisons froides de façon apaisée et combative, rendez-vous sur l’article suivant: Comment terrasser son dragon intérieur.

Leave a Comment

19 + cinq =