Superstitions and beliefs

Superstition on cotton

206694__cotton-fields_p

I love cotton flowers, I find them fantastic! I learned that several superstitions exist on cotton. Let’s see what they are! !

* The first superstition consists in finding beneficial the presence of cotton plants around its habitat: in fact, cotton plants repress negative influences. So, if a small cotton plant grows in your garden, let it grow and take care of it! This means that your habitat is placed in an area of excellent telluric turbulence.

* La deuxième superstition nous vient de la Nouvelle-Orléans : les graines auraient la propriété de faire revenir le lait des femmes qui n’en ont plus.

* La troisième superstition est la suivante : si l’on trouve du coton accroché à son vêtement, cela présage un courrier important. Pour savoir le destinataire, il suffit de regarder attentivement le bout de coton accroché : parfois, il prends quelques fois la forme d’une initiale. Vous aurez la première lettre du prénom de votre destinataire !

assemblee-navette-courrier

* La quatrième est une superstition British : brûler du coton ferait pleuvoir.

nuage-pluie

Recettes magiques à base de cotonniers

Si un pêcheur souhaite rentrer à la maison avec plein de beaux poissons, il doit prendre vingt graines de cotonnier et en disposer dix sur la berge, en enterrer cinq au pied d’un saule et jeter les cinq autres dans le courant.

Les Noirs d’Amérique appliquaient un emplâtre de graines de cotonnier pilées et de moelle de sureau sur leur dent malade : cela soulageait la rage de dent.

Entourer sa cheville de coton lorsque nous souffrons de rhumatismes aux chevilles serait un très bon remède selon les Américains.

Rituel de protection

Le rituel suivant nous vient tout droit des Etats-Unis : lorsque la capsule éclate, la boule de coton apparaissant au bout des branches doit être mise dans un sucrier et placée au dessus du buffet. Cela devient alors un talisman protecteur de l’habitat.

Afin d’être placé sous de bons auspices, un homme devrait jeter un blouson ou une veste de coton sur son épaule droite si ses affaires sont professionnelles, gauche si ses affaires sont amoureuses.

En Chine, il est de coutume d’attacher deux flocons de coton autour du défunt : ce dernier emporterait ainsi hors de la maison le malheur et la misère accablants la famille.

19232_une

Et voilà ! Vous savez désormais tout sur les superstitions liées au cotonniers 🙂
Petit plus : n’hésitez pas à vous offrir une belle branche de cotonnier chez votre fleuriste afin de décorer votre habitat. Côté langage des fleurs, sachez qu’elles représentent la pureté et la douceur. Elles donneront alors joyeusement vie à votre intérieur. En offrir à autrui est également très original.

Céline

Leave a Comment

vingt + 6 =