Superstitions and beliefs

The powers of the comb

peigne japonais

Le peigne est le symbole, au Japon, de l’union entre le ciel et la Terre. Il est également, logiquement, en relation intime avec son possesseur. De nombreuses superstitions sont liées au peigne, à vous de les découvrir afin de garder la chance avec vous

* Si une personne chanceuse prête son peigne, on dit qu’elle transmet également sa chance. Ainsi, elle la perd en laissant son peigne à autrui.

* Si on utilise le peigne d’une personne sur laquelle a été jeté un maléfice, on hérite également du même maléfice.

* Se servir du peigne d’un défunt ou ayant servi à peigner une personne de son vivant maintenant décédée attire la mort.

* Si nous jetons un peigne sur lequel il reste des cheveux accrochés, cela attire la calvitie. De plus, un individu malveillant pourrait s’en servir un jour pour jeter un sort.

* Trouver un peigne porte bonheur.

* Laisser tomber son peigne annonce la visite d’une femme. Si nous étions en train de nous servir du peigne et, par maladresse, nous l’avons fait tomber, cela présage une déception.

* Humidifier son peigne avant de s’en servir attire une déconvenue.

* Casser une dent de son peigne est de très mauvaise augure. Selon les américains, cela présage une lettre d’insultes.

* Une mère doit attendre que la dentition de son bambin soit achevée avant de le coiffer. Sinon, cela annonce la perte d’une dent de l’enfant chaque fois que le peigne aura une dent cassée ou chaque fois que deux dents seront écartées l’une de l’autre.

* Jadis, les croyances étaient telles que nous pensions qu’un estomac pouvait se décrocher. Afin de le relever, il était convenu d’appliquer un peigne sur la région épigastrique.

* On dit qu’un peigne en écaille affine l’intellect et calme les personnes nerveuses.

peigne-ornement-de-coiffure-en-os-pende-rdc-zaire

* En Orient, le peigne d’Ivoire ou d’écaille peut constituer une amulette.

* Au Japon, le peigne placé sur la tête est un moyen de communication avec les puissances naturelles ou d’identification aux puissances naturelles. En effet : les dents du peigne figurent les rayons de la lumière céleste qui pénètre l’être par le haut de la tête.

japon

Leave a Comment

9 − cinq =