Tarot reading

The Chkobba


Chkobba

La Chkobba est un jeu de tarot italien très célèbre, tiré d’un ancien jeu datant du XIVème siècle (la Scopa). La Chkobba est idéale pour les personnes dont l’esprit est bien ancré dans le présent, mais qui n’ont pas renoncé à leurs passés et qui veulent en savoir plus sur leurs avenirs. Les interprétations des diverses relations que les cartes de la Chkobba ont entre elles sont nombreuses et augmentent considérablement la précision du tirage.

Comment fonctionne le tirage de carte Chkobba ?

La Chkobba comprends 52 cartes. Les cartes 8, 9 et 10 sont enlevées. Les 40 cartes restantes sont regroupées en 4 familles de 10 lames. Le tirage présente un large panorama des aspects de la personnalité du consultant et des périodes différentes de sa vie, de son passé, de son présent et de son futur.

Les cartes doivent être mélangées et le consultant doit en tirer douze. Il devra ensuite les placer en trois lignes de quatre cartes. La première ligne représente le passé du consultant, la deuxième : son présent, et la troisième : son avenir.

Interprétation des cartes du passé dans la Chkobba

Les quatre premières cartes tirées dans le tarot de Chkobba, qui constituent la première ligne, représentent le passé.
* Le trois de carreau évoque un voyage et un déplacement. Il indique également que le passé est encore trop présent, mais que le consultant peut s’en séparer en atteignant de nouveaux horizons.

* L’as de pique annonce une discussion, un pourparler, une lettre ou encore un contrat. Lorsque cette carte sort, il est préférable de faire table rase de ses problèmes. Le consultant doit entamer une discussion avec ses proches pour pouvoir éclaircir les choses.

* Le sept de carreau représente la maison, le foyer ou le travail. Elle représente une situation stable et durable. Elle conseille au consultant de reprendre le goût à la vie en lâchant les rênes. Peut-être en partant voyager un peu ? En tous cas, il faut qu’il change ses habitudes.

* La dame de cœur symbolise une rivale, une ennemie. Elle présage un événement ébranlant les certitudes. Conseil : faîtes face à la situation.

Interprétation des cartes du présent dans la Chkobba

* La dame de carreau symbolise le consultant pensant à une femme. Cette carte indique également un risque de trahison.

* L’as de cœur représente l’amour et la joie. Il présage l’harmonie au sein du couple, de la famille et / ou de l’amitié.

* L’as de carreau évoque l’argent, un gain financier. Cette carte conseille de se tourner vers des activités et des loisirs divers et variés.

* Le roi de carreau évoque un homme mûr. Cette carte est liée à la vie professionnelle et donne une chance au consultant qu’il devra saisir.

Interprétation des cartes du futur dans la Chkobba

* Le deux de carreau évoque un retard, un délai. Cette carte présage un risque de retard pour le projet du consultant, sûrement du à la lenteur administrative.

* Le sept de pique symbolise les ennuis, les malentendus et les disputes. La nervosité, les mensonges et les non-dits feront éclater une dispute de manière soudaine.

* Le six de carreau représente l’aboutissement, l’instinct et la droiture.

* Le valet de carreau représente le consultant. Le valet est ici un avertissement : un des projets n’est pas prêt à aboutir. Soyez patient, car il représente également l’aspect financier et les bonnes surprises.

venice_italy_travel-Urban_Landscape_Wallpaper_1920x1200

Leave a Comment

17 − un =