Tarot reading

The Numerological Tarot

numerosreales2

Si vous souhaitez en savoir plus sur la numérologie, rendez-vous sur l’article suivant : Introduction : l’arithmancie.

L’importance des chiffres dans le tarot numérologique.

Chaque nombre a une signification bien précise. Par exemple, nous savons que les nombres impairs sont généralement considérés comme l’énergique yang, ils sont «masculins» et les numéros pairs sont associés au yin, au «féminin».
Voyez également :
0 : zéro est associé au potentiel pur, aux commencements absolus et aux fins (retour au néant). Seul le Fou porte le numéro 0 dans le Tarot divinatoire.
1 : «Un est le nombre le plus isolé … ». Le 1 est la première carte d’une séquence. Il est associé au commencement, au renouveau, à l’individualité, à la naissance, à l’enfant sortant de l’utérus, à la force principale de la création.
Le saviez-vous ? Le Washington Monument est un hommage architectural au numéro 1.
2 : Deux est le nombre de la dualité, du couple, de soi et des autres, de l’opposition, de la complémentarité, de l’union de deux personnes.
3 : Trois est le nombre de la triade, de l’ensemble formé par la dualité (2) et de sa progéniture (1), il correspond aux trois visages de la déesse (vierge, mère, vieille femme) et de la création qui est rendue possible en s’associant avec un autre. Il est également le symbole des organes génitaux de l’homme et du triangle génital de la femme.
4 : Quatre est le nombre de la manifestation et la réalité matérielle. Il y a quatre éléments, quatre côtés à carré, quatre directions cardinales d’une boussole, quatre saisons, quatre vents, etc… Il est associé à la commande, à la structure, au pouvoir et à la domination terrestre. Il est le nombre de la famille complète ‘prototype’ : un père, une mère, un fils et une fille.
5 : Le Cinq est associé aux cinq sens de l’homme et au pentagramme représentant la forme humaine (la tête et les quatre membres). Cinq est le point du cycle qui va de 0 à 10. Le cinq peut également représenter un point de crise ou un état d’instabilité.
6 : Six représente l’harmonie qui revient lorsque nous aurons résolu la perturbation et l’instabilité du cinq. Étant une combinaison des 2 et 3 (6 = 2 x 3), six porte en lui les connotations du 2 et du 3. Il est l’harmonie, la coopération, la création, et le nouvel équilibre.
7 : Sept est considéré comme un nombre spirituel et introspectif. Étant un nombre impair, il porte une connotation active, énergique, et parfois perturbatrice.
8 : Huit est composé de 2 x 4 ou 2 x 2 x 2. Comme le quatre, il est associé à la puissance, à la manifestation, et au matériel d’accomplissement..
9 : Le neuf est le dernier chiffre de la série. Il est associé à l’achèvement, à la fin d’un cycle. Il peut signifier la sagesse atteinte.
10 : Dans le numéro 10, nous voyons le point final, la fin marquée, déterminée. Le cycle est terminé et un nouveau recommence. Être un de plus que le neuf, (soit 10) signifie «être un de trop».

Leave a Comment

18 − 5 =