Tarot reading

The Tzigane Tarot


danseuse-tzigane-1906

Avoir une vie épanouie et remplie de bonheur, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Pourtant, le destin nous réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, et notre vie n’est parfois pas un long fleuve tranquille. Amour, travail, santé, amitié, argent, tout y passe : les montagnes russes se trouvent partout. On peut accepter d’être surpris par le destin pour les bonnes nouvelles, mais également pour les mauvaises. On peut également choisir de lever le voile sur notre avenir afin de se préparer en toute sérénité aux éventuels tours que nous joueront les aléas de la vie.

Qui sont les Tziganes ?

Les Tziganes ou Tsiganes sont un peuple gitan. Contrairement à la croyance populaire, le peuple Tzigane vient de l’Inde et non de l’Égypte ! Les origines de la désignation « Tzigane » sont russes ‘tsigan’. Ce dernier est probablement issu du mot grec  « Atsinganos », désignant les intouchables. La civilisation bohémienne est présente en Europe depuis le XIe siècle.

Les Tziganes et l’ésotérisme…

L’ésotérisme fait partie intégrante de la vie des Bohémiens depuis la nuit des temps. Tout le monde sait que les Bohémiennes sont les expertes en matière d’art divinatoire. Dans son livre « Les fleurs du mal », Baudelaire appuie le fait que les bohémiennes avait un très fort attachement à la divination. Ce savoir-faire et ces connaissances ancestrales sont fortement ancrés dans les mœurs tziganes. Le tarot Tzigane est une des manifestations de leur savoir-faire.

Qu’est-ce que le tarot tzigane ?

Le tarot tzigane est orné d’illustrations hautes en couleur et très explicites. Ce jeu de cartes se compose de 36 cartes, dont 22 arcanes. Le saviez-vous ? Il est plus facile à tirer que le tarot de Marseille, car ce dernier comporte 78 cartes ! Le tarot Tzigane est le jeu de cartes le plus utilisé d’antan par les diseuses de bonne aventure… Son origine remonte au XIVe siècle. Aujourd’hui, on l’utilise surtout pour avoir des réponses à nos questions relativement banales de la vie de tous les jours.

Les différentes méthodes de tirages du tarot tzigane.

Comme avec la plupart des tarots, différentes méthodes s’offrent à vous pour un tirage de cartes de tarot tzigane. Le cartomancien peut demander de tirer une carte à son consultant, par exemple. Cela permet de répondre rapidement à une seule question préoccupante. L’autre méthode consiste à tirer 3 cartes une à une. Le tirage à 3 cartes permet d’avoir une vision plus détaillée d’une situation. La première carte représente la cause d’une situation. La seconde carte ouvre la voie aux suites possibles. La troisième carte est un conseil pour le consultant.

Quelques exemples d’interprétation de carte en tarot tzigane

Si vous avez tiré un bébé, cela signifie une nouvelle occupation qui bouleversera votre vie professionnelle. Quand elle commencera, votre vie ne sera pas de tout repos. Le malade ne prédit pas forcément une maladie, mais le besoin de prendre soin de soi pour éviter les problèmes. La déesse du bonheur, quant à elle, évoque le fait que le bonheur ne s’achète pas et qu’il est préférable de rester dans le droit chemin pour le mériter.

Leave a Comment

quatre × 1 =